samedi 30 juin 2012

DES GRAMINEES, DES FLEURS, DU BON TEMPS ............


Voilà, un petit moment que je n'avais rien posté, un peu par manque de temps ( la maison, les amis, et ..... une très bonne surprise ..... lol)

Je continue toujours à faire des portraits, en regardant mes photos sur les derniers mois, je m'aperçois que cette activité me prend de plus en plus de temps, non pas pour m'en déplaire .... Mais bon faire quelques sorties sur les sentiers de la haute-loire pour continuer d'admirer notre beau département, surtout en ce changement de saison, toujours avec les mêmes compères l'ami José et Seb est pour moi très agréable. 

José a voulu me montrer les nigritelles, que vous ne verrez que sur son site en cliquant ici, faut dire qu'elles ne m'ont pas du tout inspirées, par contre j'ai eu de l'inspiration avec des graminées, petites fleurs et quelques insectes de taille très impressionnante, le plus gros devait atteindre les trois millimètres ;-). 
Tellement qu'on était bien nous avons posé les appareils, et nous nous sommes assis tranquillement quelques minutes pour admirer le paysage qui s'offrait à nous .....

















Seb a voulu y retourner, alors nous "re"voilà direction le mézenc pour une autre séance auprès des nigritelles, toujours aussi inspiré. Après avoir évité, la course folle des vaches, et le taureau qui nous regardait au loin, (toujours de la chance avec Seb ;-) ) je me suis de nouveau plongé sur le petit voir très petit monde végétal et animal. 















 Aller à plus avec d'autres photos .... en attendant profité du beau temps et des bons moments ....




4 commentaires:

  1. Comment ça j'attire la pouasse !! La première rend effectivement très bien tout comme celle avec les 3 "noeuds" de graminée.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces photos. Comment obtenez-vous ce flou et cette lumière ? Y a-t-il un post-traitement important ?
    Bonne journée et encore bravo.
    Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    merci à vous
    le flou est obtenu dés la prise de vue (105mm macro ouverture maxi f2,8 et mise au point mini) pour la lumière le tout est éclairé par le soleil et on joue avec les ombres et la lumière
    voilou, très peu de post traitement .... le classique pour du raw contraste et un petit peu de saturation

    RépondreSupprimer